Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dedelfimote
Dedelfimote
Publicité
Newsletter
Archives
Dedelfimote
Pages
Ma Boutique DEDELFIMOTE


Visiteurs
Depuis la création 16 310
18 mars 2015

Des pois ?

Oui, mais pas n'importe comment !

Des pois sur les bijoux c'est joli, mais rien de pire que des pois décalés, de tailles différentes, bref des pois pas réguliers (à moins que ce soit l'effet attendu !).

Alors je vous propose de vous expliquer comment je fais, je n'ai rien inventé, mais j'ai pris des astuces à droite et à gauche , et plus qu'un tuto, c'est plutôt un récapitulatif de ce qu'il faut faire (ou pas !) pour avoir une belle plaque de pois bien réguliers.

Pour commencer, munissez vous d'une feuille de papier à grands carreaux :

DSCF7404

 

Préparez votre plaque pour le fond, ici j'ai choisi du noir, cran 1 sur la map :

DSCF7405

 

Préparez ensuite un plaque très fine, cran 7 ou 8 sur la map, j'ai pris du gris argenté :

DSCF7406

 

Choisissez l'outil adapté à la taille des pois que vous souhaitez réaliser :

DSCF7407

 

Et découpez des pois dans votre plaque :

DSCF7408

 

Prenez votre feuille et posez la sur votre plaque de fond (ici la noire), et munissez vous d'une épingle, et percez des petits trous a chaque carreau, puis sur la ligne du dessous, percez un trou au milieu de chaque carreau :

 

DSCF7409

 

Retirez la feuille, et vous obtenez une plaque avec de tout petits trous :

DSCF7410

 

Prélevez avec un instrument précis les pois un à un et déposez les sur les petits trous de votre plaque :

DSCF7411

 

Une fois votre plaque terminée, posez un papier cristal et passez plusieurs coups de rouleau pour bien intégrer les pois à votre plaque :

DSCF7412

 

Et voilà, tadaaaaaam, une plaque avec des pois bien réguliers :

DSCF7413

 

Bon à savoir :

Pour des pois plus rapprochés, utilisez une feuille avec des petits carreaux !

Plus la plaque pour les pois est fine, moins ils s'écraseront lors du passage du rouleau, et plus les pois seront petits. Si vous voulez de gros pois, faites une plaque plus épaisse, et ils s'étaleront plus lors du passage du rouleau !

Conservez la feuille utilisée, elle vous resservira plusieurs fois, vous n'aurez plus besoin de l'épingle, la trace des trous au dos de la feuille suffiront à marquer votre plaque de pâte !

 

Je crois que je vous ai livré tous mes secrets quant à mes petits pois, maintenant c'est à vous de jouer !!!

Bizouilles à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le partage .
D
Je suis contente d'avoir partagé ma façon de faire avec vous, et oui, j'espère voir pousser des pois polymériques sur vos créas !<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de laisser un com' !
E
tu fais partie des maîtresses des pois... je suis toujours en admiration devant tes créas à pois! La seule fois où j'ai fais des pois, j'avais utilisé la même méthode mais sans forcément le même résultat.lol <br /> <br /> merci pour le partage, ça aidera surement du monde ! <br /> <br /> Si on voit des créas à pois se propager les prochains jours, on saura pourquoi ! ^^ bizz
C
ah bah voilà !!!! merki pour ton partage :-)
C
Chouette !
Publicité