Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dedelfimote
Dedelfimote
Publicité
Newsletter
Archives
Dedelfimote
Pages
Ma Boutique DEDELFIMOTE


Visiteurs
Depuis la création 16 310
20 novembre 2014

Déjà Noël ????

Pas tout à fait, il nous reste encore un peu de temps avant d'entrer dans cette période d'effervescence !

MAIS...j'ai déjà un cadeau pour vous !!!!! Et voui, un tuto ! Un truc tout simple, sans prétention, mais que je n'avais pas vu ailleurs, donc pour une fois, c'est moi qui partage ce que j'ai imaginé !

Alors, c'est mon tout premier tuto, et je vous demanderais donc d'être indulgentes avec moi...promis ?

La première étape consiste à réaliser une plaque de pâte transparente (pour moi la Cernit) la plus fine possible, au cran 9 sur mon Atlas, et essayez de l'étirer encore un peu à la main en la posant sur le plan de travail. Attention toutefois de ne pas la déchirer !!! Plus la plaque sera fine, plus la transparence sera importante !

DSCF7245

 

 

 

Une fois votre fine plaque obtenue, sortez de vos tiroirs tout ce qui peut être encré : tampons, plaques de textures,...

DSCF7246

 

Et munissez vous également d'un encreur. Choisissez vos motifs et encrez les.

 

 

DSCF7247

 

Positionnez les délicatement sur votre plaque de transparent, et exercez une légère pression pour bien imprimer le motif, mais pas trop fort pour ne pas endommager votre plaque de pâte !

DSCF7248

 

Ça fonctionne aussi très bien avec des plaques de textures !

DSCF7250

 

Mettez de côté votre plaque ainsi obtenue, et passons à la deuxième étape.

Réalisez un dégradé avec les couleurs de votre choix. Une plaque unie fera aussi très bien l'affaire, à vous de voir !

Choisissez donc des couleurs à votre goût, et faites un Skinner Blend (cran 2 de ma map):

DSCF7253

Préférez tout de même des couleurs assez claires, sinon les motifs ne resortiront pas suffisament.

Si vous voulez déposer des poudres, des micas, ou bien des feuilles métallisées, c'est le moment !

Ici, j'ai choisi de déposer une feuille d'or, que j'ai craquelée (d'où l'intéret de ne pas faire un dégradé trop fin !).

DSCF7254

Maintenant il va falloir poser votre plaque de pâte transparente sur votre dégradé (face encrée en contact avec votre plaque de dégradé !)

A cette étape, il faut faire extrêmement attention à ne pas emprisonner de bulles d'air, alors allez-y doucement et passez le rouleau pour chasser l'air entre les deux plaques, lisseez bien le tout :

DSCF7257

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à découper votre plaque, passer au four selon les recommandations de cuisson du fabricant, et laissez la magie de la pâte transparente opérer !!!

DSCF7258

Voici quelques exemples de ce que j'ai réalisé avec cette plaque :

DSCF7273

DSCF7269

DSCF7271

DSCF7275

DSCF7277

Il ne vous reste plus qu'à tester !

J'espère que ce tuto vous aura été utile, et n'hésitez pas à le partager, un petit lien vers mon blog si vous l'utilisez me ferait plaisir !

Envoyez moi les photos de vos réalisations !

Contactez moi si quelque chose n'est pas clair dans les explications !

Merci de votre visite.

Bizouilles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre ce super tuto, très bien expliqué et les réalisations magnifiques qui en découlent. Bravo et merci pour cette générosité
C
Génial! Et pour un premier tuto il est réussi! Cela me donne envie d'essayer...<br /> <br /> Mille bravos! Carole
P
Tuto génial et résultat sublime !!! J'ai trop hâte d'essayer ! Merci 1000 fois pour ce partage ! 👍😄
H
Merci pour ce très beau tuto, je vais le tester très rapidement.
P
Merci pour ce super tuto t'as franchement assuré pour une premiere ....Le resultat est superbe je vais essayer c'est sur.....Bisouilles ma belle
Publicité